Nihongo Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nihongo Sekai

Vous aimez le Japon ? Nihongo Sekai est pour vous !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Votre groupe préféré

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TaiKi
Admin Androgyne Divin
TaiKi


Nombre de messages : 233
Situation professionelle : Guitariste glandeur.
Loisirs : Guitare.
Date d'inscription : 21/11/2007

Votre groupe préféré Empty
MessageSujet: Votre groupe préféré   Votre groupe préféré Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:57

Il n'y a pas que la J-Music dans la vie : Quel est votre groupe préféré en dehors du Japon ?

Ne dites pas uniquement le nom du groupe, précisez aussi pourquoi vous aimez tel ou tel groupe Wink


Liste :

C -

Cherry Terashii : My Chemical Romance & Green Day

L -

Lilypad : Jehanne Loz & Sui Generis Umbra

M -

Moon : Compositeurs grandiooooooseuh (Mozart, Satie, ...); Björk & Sui Generis Umbra


Dernière édition par le Mar 18 Déc - 21:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongo-sekai.forumpro.fr
Cherry_Terashii

Cherry_Terashii


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 30
Date d'inscription : 25/11/2007

Votre groupe préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre groupe préféré   Votre groupe préféré Icon_minitimeLun 26 Nov - 0:09

Vouep, en dehors du japon, j'me sent d'ja un MINIMUM moins inculte [juste un minimum alors ^^' ]
Donc boon beuh j'ai meme envi d'le marquer de peur que les engueulades reprennent mais tant pis, un forum est fait pour dire son avis nan ?!
Donc mes deux groupes preferés sont My Chemical Romance et Green Day !


My Chemical Romance :

Originaire de Belleville, dans le New Jersey, My Chemical Romance voit le jour au lendemain des attentats du 11 septembre 2001. Selon le chanteur Gerard Way, c'est en voyant les gens sauter des tours jumelles qu'il aurait décider de donner un sens véritable à sa vie en changeant celle des autres avec la musique. Aidés de leurs amis du groupe Thursday, le quintette lance en 2002 leur tout premier album intitulé I Brought You My Bullets, You Brought Me Your Love, sous le label indépendant Eyeball records. Le disque est produit par Geoff Rickly, le chanteur de Thursday.

Après plusieurs mois de tournées intensives, le groupe finit par attirer l'attention de la compagnie de disques Reprise, une division de Warner Records et enregistre Three Cheers for Sweet Revenge, un second opus qui nait au printemps 2004, juste à temps pour la première participation du groupe au Vans Warped Tour. Sur ce nouvel album, c'est Howard Benson (Less Than Jake, Motorhead, Hoobastank, Sepultura, Cold etc) qui était aux commandes de la production. Peu de temps après la sortie de Three Cheers for Sweet Revenge, le batteur Matt Pelissier est viré du groupe. Il sera rapidement remplacé par Bob Bryar, qui a travaillé avec The Used.

Avec le premier extrait I'm Not Okay (I Promise), le groupe attire l'attention des radios alternatives et de MTV qui diffuse le clip constamment. Rapidement, les singles Helena et The Ghost Of You gagnent en popularité et contribuent à faire connaître la formation partout aux États-Unis, où l'album sera certifié platine avec plus de 1.4 millions de copies vendues. Le succès de l'album ne s'arrête pas là et il se vend partout à travers le monde. Dans un tourbillon médiatique intense, My Chemical Romance devient un symbole d'envergure de la scène emo en pleine effervescence.

Afin de faire patienter leurs fans et de profiter de leur subite popularité, le groupe sort en avril 2006 un CD/DVD live, Life on the Murder Scene, qui comprend deux DVD (un journal vidéo et un disque de plusieurs prestations inédites) et un CD live.

Le groupe a complètement changé de look pour lancer leur troisième album studio, intitulé The Black Parade. En effet, le chanteur Gerard Way a modifié deux fois sa coiffure, passant des cheveux longs et noirs, à une coupe courte et blonde (pour le clip de Welcome to the Black Parade et de Famous Last Words) pour finalement reprendre sa couleur d'origine, tout en les laissant courts. Ses comparses ont également de nouvelles coupes de cheveux.

Ce changement radical a pu être vu pour la première fois lors d'un concert du groupe à Londres, où un groupe nommé The Black Parade a pris la scène d'assaut. Le public a été déconcerté par cette apparition, mais ils ont rapidement compris qu'il s'agissait de Gerard Way et sa bande. À ce sujet, Way tient à rassurer ses fans. Il dit que "Non, nous n'avons pas changé de nom, nous sommes toujours My Chemical Romance".

Le tout premier extrait de l'album a été lancé au début du mois de Septembre. Il a été joué pour la toute première fois en direct à la télévision lors de la cérémonie d'ouverture des MTV Video Music Awards 2006. Pour cette occasion, le groupe jouait sur le toit de l'immeuble de MTV et était accompagné d'enfants qui récitaient les chœurs de leur single Welcome to the Black Parade.

Le vidéoclip du single devrait également sortir sous peu. Lors du tournage de la vidéo Famous Last Words, Gerard Way et Bob se sont blessés et ont dû aller à l'hôpital et annuler les spectacles prévus avec Taking Back Sunday, ce qui a fait courir de folles rumeurs. Une fois de plus, Way a commenté cet événement: "Nous sommes désolés d'avoir eu à annuler des concerts, sachez aussi qu'il n'y a eu aucune attaque d'extraterrestres, nous avons juste été légèrement blessés".

Le groupe fait les premières parties de grands groupes, notamment celle des Red Hot Chili Peppers, à Dresde (Allemagne), le 4 Juillet 2007.

[MOI J'DIS : VIVE WIKIPEDIA ! HAHA PERSONNE NE LIRA CETTE DESCRIPTION ><]

Quelques clips :

. I Brought You My Bullets, You Brought Me Your Love :

- Vampires Will Never Hurt You

. Three Cheers for Sweet Revenge :

- Helena
- The Ghost Of You
- I'm Not Okay (I Promise)

. The Black Parade :

- Welcome To The Black Parade
- Famous Last Words
- Teenagers
- I don't Love You


Green Day :

Green Day est un trio de punk rock californien formé en 1988 et composé du guitariste et chanteur Billie Joe Armstrong, du bassiste Mike Dirnt et du batteur Tré Cool. À l'origine, le groupe fait partie de la scène punk à Berkeley en Californie. Ils accumulent les concerts et signent un contrat avec le label indépendant Lookout! Records. Leur deuxieme album Kerplunk attire l'attention, et c'est ainsi qu'ils signent avec le label majeur Reprise Records en 1993. C'est ensuite qu'ils créent l'album Dookie en 1994 qui remporte un immense succès: le groupe devenant ainsi (à l'époque) "le plus grand groupe du monde"[1]. Le groupe, avec d'autres tels que Rancid et The Offspring, est également crédité pour avoir relancé l'intérêt commercial du punk dans le monde entier, influencant des groupes comme Blink-182, Sum 41 et Good Charlotte.[2][3] Le groupe poursuit avec les albums Insomniac, Nimrod et Warning entre 1995 et 2000. Ces albums n'atteignent pas le succès commercial de Dookie, mais se vendent tout de même relativement bien. En 2004, le groupe sort l'album American Idiot, qui devient un succès commercial et critique, popularisant le groupe à une nouvelle génération.[4]

Green Day a vendu plus de 60 millions d'albums dans le monde entier[5], dont 22 millions aux États-Unis[6]. Ils ont aussi récolté de nombreux prix, dont trois Grammy Awards pour Dookie, American Idiot et la chanson Boulevard Of Broken Dreams.

[ENCORE UNE FOIS, VIVE WIKIPEDIA !]


Encore une fois, quelques clips :

American Idiot :

- American Idiot
- Holiday
- Boulevard Of Broken Dreams
- Wake me up When September Ends
- Jesus Of Suburbia
Revenir en haut Aller en bas
lilypad

lilypad


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2007

Votre groupe préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre groupe préféré   Votre groupe préféré Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:28

Ehhh.... Embarassed Apres cet IMMENSE reponse, jcrois que mon message vas sembler horriblement petit, mais bon (désolé Cherry, c'est vrai, j'ai rien lu de ces magnifiques textes copyright Wikipedia ^^)
J'ai plusieurs groupes préferés... hmm. Les voici, sans grande description, parce que je suis sur que tout ce qui vous interesse vraiment dans un groupe c'est plutot leur musique que leur histoire albino

www.myspace.com/jehanneloz
Une francaise! J'en ecoute pratiquement jamais, des chanteurs francais... mais celle-ci est particulierement bien. Smile Ouais, ouais, apres My Chemical Romance ca va peut-etre sembler un peu nian nian mais je prefere... MCR c'est quelque chose que tout le monde connais et que tout le monde pretend aimer, mais moi franchement j'aime pas trop; enfin, ca s'ecoute, mais bon. Green day aussi est pas mal. (mais non! chuis pas tellement saoulée au Jrock que je ne peux plus ecouter de musique americaine, voyons ^^)

www.myspace.com/suigenerisumbra
AHH. Ces gens sont des dieux. Je vous dis tout de suite, c'est assez special- mais on est pas une bande de speciaux, a écouter notre musique japonaise? Wink

Sinon, Juno Reactor (pour ceux qui ne connaitrait pas, c'est les gens qui ont fait la musique de generique de fin dans Matrix 3), et aussi Ghinzu, et... ne vous moquez pas! ... KISS !! afro

Voila pour moi. Désolé, j'ai pas d'immense biographie a poster, mais j'espere que ca suffira pour vous plaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rainbow_mahogany
TaiKi
Admin Androgyne Divin
TaiKi


Nombre de messages : 233
Situation professionelle : Guitariste glandeur.
Loisirs : Guitare.
Date d'inscription : 21/11/2007

Votre groupe préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre groupe préféré   Votre groupe préféré Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:44

Ah ah je vous aime vous deux Very Happy

Au moins vous écrivez xD

(Moon, Tweety, FausseBlonde, bougez vos fesses ! xD !)

J'ai pas lu Cherry, mais je lirais plus tard, étant donné que je n'aime pas My Chemical Romance, et que je n'aime pas Green Day ^^

Et j'irai voir les myspace donnés par Lilypad plus tard aussi Smile

Pour le moment, je me contente de rajouter à la liste ^^

EDIT : Ah wai, en fait j'ai été voir, Jehanne Loz ça passe, mais pas Sui Generis Umbra xD
J'aime pas du tout le genre electro / cyber quoi :/

Ca fait mal à la tête et c'est pas musical xD
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongo-sekai.forumpro.fr
moon

moon


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2007

Votre groupe préféré Empty
MessageSujet: zgjstjetugje   Votre groupe préféré Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:10

Lilly !!! La musique que j ai en tête depuis 4 jours maintenant, c'est ... LE GéN2RIQUE DE FIN DE MATRIX !!! Voila !! quand j'ai vu que tu avait écrit ça je me suis dit " Mais biensur, mais que je suis IDIOTE !!!!!!" Piouf... Smile


Bref, moi j'aime ( Aller Hop ! 3 tonnes ( peut-être ) )
On parle que de groupe ? uhmpf... la flem autre part ... affraid

-Mozart, Satie et d'autres compositeurs graaandioseeuh !
-Björk
-Emilie Simon !!!!!! Comment ai-je pu l'oublier ??? !


Purée What a Face J'ai comme un trou ! Oh mon dieu .. satané Jmusique grrr
Bon j'aime beaucoup d'autres chose mais c'est pas mes préféré, sinon ça va me revenir ...


Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TaiKi
Admin Androgyne Divin
TaiKi


Nombre de messages : 233
Situation professionelle : Guitariste glandeur.
Loisirs : Guitare.
Date d'inscription : 21/11/2007

Votre groupe préféré Empty
MessageSujet: Mouah ah tu t'éclates avec ça Moon ! xD   Votre groupe préféré Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:19

Je rajoute tout ça à la liste mesdemoiselles ^^

N'oubliez pas de parler de vos groupes de J-Music dans la partie J-Music (sans déc' xD)

^^

Je peux déjà rajouter X-Japan pour Lilypad je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongo-sekai.forumpro.fr
Mimille

Mimille


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : trou perdu
Situation professionelle : lycéenne et animatrice radio ! !
Loisirs : musique
Date d'inscription : 13/12/2007

Votre groupe préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre groupe préféré   Votre groupe préféré Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:49

Hey ! !

Moi j'aime un peu tout !
tout ce qui est rock, punk, hard passe!
je suis une rockeuse dans l'âme, c'est pas de ma faute cherry

la radio, LE MOUV', vous connaissez?!?

KiSsSsssSSs'S
Revenir en haut Aller en bas
http://point-aveugle.skyblog.com
TaiKi
Admin Androgyne Divin
TaiKi


Nombre de messages : 233
Situation professionelle : Guitariste glandeur.
Loisirs : Guitare.
Date d'inscription : 21/11/2007

Votre groupe préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre groupe préféré   Votre groupe préféré Icon_minitimeMer 19 Déc - 15:32

Waip je connais mais uniquement de nom, quand j'étais au HellFest cette année, y'avait plein d'affiches pour cette radio, c'est en collaboration avec MTV il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongo-sekai.forumpro.fr
Mimille

Mimille


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : trou perdu
Situation professionelle : lycéenne et animatrice radio ! !
Loisirs : musique
Date d'inscription : 13/12/2007

Votre groupe préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre groupe préféré   Votre groupe préféré Icon_minitimeMer 19 Déc - 15:43

Ouais c'est ça ! !
Si t'aimes le rock, c'est The radio !
et pusi les animateurs sont supers, la musique aussi . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://point-aveugle.skyblog.com
TaiKi
Admin Androgyne Divin
TaiKi


Nombre de messages : 233
Situation professionelle : Guitariste glandeur.
Loisirs : Guitare.
Date d'inscription : 21/11/2007

Votre groupe préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre groupe préféré   Votre groupe préféré Icon_minitimeMer 19 Déc - 15:45

Le problème c'est que à part NRJ, MFM, Radio Bonheur (la radio de St Brieuc qui passe que des vieux trucs nazes, du genre Bourvil, ... xD), Skynaze, et France Inter, je capte rien xD
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongo-sekai.forumpro.fr
Mimille

Mimille


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : trou perdu
Situation professionelle : lycéenne et animatrice radio ! !
Loisirs : musique
Date d'inscription : 13/12/2007

Votre groupe préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre groupe préféré   Votre groupe préféré Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:01

sur internet y a moment que t'écoutes :
www.lemouv.com
voilà!!
mais c'est clair qu'àprès quand on habite dans des trous, j'habite moi aussi dans un trou, et ben tout ne capte pas ! ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://point-aveugle.skyblog.com
TaiKi
Admin Androgyne Divin
TaiKi


Nombre de messages : 233
Situation professionelle : Guitariste glandeur.
Loisirs : Guitare.
Date d'inscription : 21/11/2007

Votre groupe préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre groupe préféré   Votre groupe préféré Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:11

Ah voui, j'irai voir plus tard ^^

Je te propose de faire un nouveau topic pour pas surplomber celui ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongo-sekai.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Votre groupe préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre groupe préféré   Votre groupe préféré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre groupe préféré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihongo Sekai :: Parce qu'il n'y a pas que le Japon dans la vie :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser