Nihongo Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nihongo Sekai

Vous aimez le Japon ? Nihongo Sekai est pour vous !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 C'est écrit juste là ===>

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rika

Rika


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2008

C'est écrit juste là     ===> Empty
MessageSujet: C'est écrit juste là ===>   C'est écrit juste là     ===> Icon_minitimeLun 28 Jan - 0:15

Bien le bonjour/bonsoir à tous!

Je me présente, je me surnomme Rika. Je vous dirai sans doutes un jour que "quelqu'un" (pour ne pas le nommer), m'a trainé ici. Mais bon il faut être honnête, je me suis tout de même inscrite par ma propre volonté.

J'ai 20 ans (et oui ça arrive un jour Laughing ) et j'ai, je pense pas mal de points communs avec certains topics de ce forum.
J'ai connu la musique japonaise, (j-rock) il y a un peu plus de 7 ans, et finalement je suis restée fidèle aux mêmes groupes (X Japan, puis Dir en grey, bien que leur dernier tournant ne me plaise pas trop) J'ai connue plus tard la jpop, à laquelle j'accroche moyennent. J'écoute en ce moment beaucoup de OST de divers dessins animés japonais, et quelques films (notamment ceux de Kitano)

En ce qui concerne les mangas, c'est un peu le fouilli aussi. Des shôjo (forcémment j'en suis une, si si je suis encore "jeune"), surtout les CLAMP en général, et puis Fruits Basket
Les Shônen, bien que j'ai quelques soucis avec eux. J'ai du mal avec les fins parfois précipitées, et certains combats à rallonge qui se poursuivent sur des tomes. Les histoires sont souvent très attachantes dommage!
Je retiens tout de même GTO, Hikaru no Go...
Et puis il y a ceux qui à mes yeux sont inclassables (comme "l'école emportée", et "le cheminot")
J'ai un faible pour les histoires policières, autant dans les mangas (conan, Kindaichi) qu'en romans. (Poirot, miss Marple, Anne Perry...)

En films japonais c'est surtout du Beat Takeshi Kitano, ( Battle Royal, Zatoichi, Kikujiro...) mais aussi Ring ...

Sinon je tate un peu du jeu vidéo, je suis assez nulle, mais je ne lâche pas l'affaire Rolling Eyes plutôt style RPG, simulation de vie. Mais bon comme il n'y a pas de rubrique jeux, du moins je n'en ai pas vu, je vais m'arrêter là! Le reste de mes loisirs n'a pas non plus à voir avec le forum (les poissons d'eau chaude, ça vous tente?? ) j'arrête mon roman ici

Sur ce See ya
Revenir en haut Aller en bas
TaiKi
Admin Androgyne Divin
TaiKi


Nombre de messages : 233
Situation professionelle : Guitariste glandeur.
Loisirs : Guitare.
Date d'inscription : 21/11/2007

C'est écrit juste là     ===> Empty
MessageSujet: Re: C'est écrit juste là ===>   C'est écrit juste là     ===> Icon_minitimeLun 28 Jan - 0:22

Ah ah, bienvenue à toi Rika Smile

Spoiler:

Je connais le JRock depuis 5-6 ans personnellement, j'ai d'abord connu X-Japan, Gackt et L'Arc~En~Ciel !
J'aime beaucoup les OST de Kitano aussi (Maître Hisaishi est un Dieu de la composition...), surtout celle de Kids Return Smile

Ah, ce cher Poirot, que la moustache soit ! Wink

Et si, y'a une catégorie Jeux Vidéo Wink

Amuse toi bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongo-sekai.forumpro.fr
Rika

Rika


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2008

C'est écrit juste là     ===> Empty
MessageSujet: Re: C'est écrit juste là ===>   C'est écrit juste là     ===> Icon_minitimeLun 28 Jan - 0:36

Aaaah m... mouffle je l'ai pas trouvée la section jeux vidéo... Je me suis dit : "tu vas avoir bête si finalement il y en a une, vérifie!" ... j'ai vérifié, et j'ai rien vu... finalement j'ai l'air encore plus bête maintenant... je devrais peut être pas raconter tout ça Rolling Eyes

Oui les musiques de Joe Hisaishi sont magnifiques, j'adore "Festivo" à la fin du film Zatoichi, et "summer" de l'été de Kikujiro, qui pour ma part j'aurai appelé l'été de Masao mais bon XD

Oui j'essaye de rivaliser avec la moustache de Poirot mais je suis encore loin de faire le poids Laughing

En groupe j'ai connu tout d'abord X japan et hide, puis Dir en grey, puis d'autres groupes comme Malice Mizer et Baroque que j'apprécie énormément. La carrière solo de Gackt, il y a des hauts et des bas. J'ai beaucoup apprécié Mars, après mis à part quelque chansons par ci par là par trop.

Sinon dans un autre style j'ai découvert il y a quelques années Bump of Chicken (pour les joueurs il y a une de leur chanson dans "Taiko no tatsujin" un jeu où et bien .. tu joues du Taiko, très sympa. Une version va sortir sur DS il me semble, mais là je pars en HS) Sinon en groupe j'écoutais Spiky il y a quelques temps, c'est un ancien euhh guitariste, (ou bassiste, j'ai un doute) de Gackt et puis il y en a d'autres mais je vais peut être arrêter les monologues
Revenir en haut Aller en bas
TaiKi
Admin Androgyne Divin
TaiKi


Nombre de messages : 233
Situation professionelle : Guitariste glandeur.
Loisirs : Guitare.
Date d'inscription : 21/11/2007

C'est écrit juste là     ===> Empty
MessageSujet: Re: C'est écrit juste là ===>   C'est écrit juste là     ===> Icon_minitimeLun 28 Jan - 1:06

Ah ah oui tu as l'air un peu bête Smile

C'est dans la partie "Il n'y a pas que le Japon dans la vie" Wink

Ah ahaha, Zatoichi, j'me souviens de la fin Smile
(Nan j'raconte pas Razz)

Gackt, euh certaines songs sont spéciales oui, mais personnellement j'aime bien son nouveau tournant (Redemption, Longing, Returner, ... Beaucoup plus metal Smile )

Ah oui le jeu du Taiko, l'est connu ce truc là xD
J'y ai jamais joué par contre. ^^

Spiky, c'est pas quelqu'un, si ?
J'sais que c'est le groupe de Masa je crois (guitariste de Gackt) Mais après je crois pas que ce soit une personne ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongo-sekai.forumpro.fr
Rika

Rika


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2008

C'est écrit juste là     ===> Empty
MessageSujet: Re: C'est écrit juste là ===>   C'est écrit juste là     ===> Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:03

En effet Spiky est le groupe de Masa, qui n'a pas très bien marché. C'est Masa qui chante. J'en ai un seul CD... C'est spécial ^^ J'apprécie la voix de Masa mais ça n'a vraiment rien à voir avec ce qu'il faisait avant!

Ren (un guitariste) est allé dans un groupe... Je crois que ça s'appelle "LiN Clover". Enfin ces infos remontent de plusieurs années quand je m'étais demandé pourquoi tout le monde partait butallement Shocked Chachamaru (bassiste) fait aussi une carrière solo, mais la dernière fois que j'ai fait des recherches c'était en parrallèle à GacktJOB.

Je t'avouerai que ça fait longtemps que je n'ai pas écouté du Gackt! J'ai du m'arrêter à la parrution de "Love letter" que je n'ai jamais écouté. Je crois que l'une de mes chansons préférée reste Oasis. C'est l'une des premières que j'ai connu. Après j'ai assez accroché à "kimi no tameni dekiru koto" bien que je déteste le clip ^^;;;
Je crois que j'ai arrêté d'écouter du Gackt à peu près au même moment que j'ai vu le film "Moonchild" avec Gackt, Hyde (Chanteur de L'Arc~en~Ciel) et Wang Lee Hom... Je crois que c'est le film qui m'a fait le plus rire tellement je le trouvais nul... Enfin ce n'est que mon avis personnel!! Pour ma part je ne pense pas que Gackt soit fait pour le cinéma Rolling Eyes mais bon je le répète ce n'est que mon avis. (pas taper >_< )
Revenir en haut Aller en bas
Nakunaru

Nakunaru


Féminin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/01/2008

C'est écrit juste là     ===> Empty
MessageSujet: Re: C'est écrit juste là ===>   C'est écrit juste là     ===> Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:24

Jte souhaite la bienvenue ^^
[ouaaaaaa ce que c'est élaboré ... mdrr]
Breef! Amuse toi bien ! Moi j'aime tout ceux qui aime la bonne musique ...
mdrrr et a ce que je vois c'est ton cas ...
(fiin quand je dis bonne musique ca veux surtout dire musique que j'aime mdrrr)
Revenir en haut Aller en bas
TaiKi
Admin Androgyne Divin
TaiKi


Nombre de messages : 233
Situation professionelle : Guitariste glandeur.
Loisirs : Guitare.
Date d'inscription : 21/11/2007

C'est écrit juste là     ===> Empty
MessageSujet: Re: C'est écrit juste là ===>   C'est écrit juste là     ===> Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:58

Moonchild est si mauvais que ça ? J'avais adoré l'affiche, mais je n'ai jamais vu le film Smile

J'essaierai un jour, rien que pour voir le magnifique Hyde et le splendide Gackt côte à côte ^^

Sinon pour Gackt, il faut que tu essaies d'écouter les 3 que j'ai cité Smile
Elles sont dans l'esprit Mind Forest, Oasis toussa Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongo-sekai.forumpro.fr
Rika

Rika


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2008

C'est écrit juste là     ===> Empty
MessageSujet: Re: C'est écrit juste là ===>   C'est écrit juste là     ===> Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:01

Merci Nakunaru pour ton accueil ^o^ Je finissais par me dire que j'avais fait une erreur en m'inscrivant sur ce forum. Une discussion avec TaiKi, j'avais pas besoin du forum pour ça, on se serait cru sur msn, Rolling Eyes

Hm pour la musique j'aime un peu tout et ni'mporte quoi ^^; Pas mal de musique jap, mais j'écoute aussi beaucoup de BO en général et des chansons des années 50, des chansons de Bollywood (films indiens) mais contente d'entendre que quelqu'un trouve que j'écoute de la bonne musique XD

Bha Moonchild comme je le disais ce n'est que mon avis! Je trouve que Gackt est un bon chanteur il faut être honnête.. mais en acteur je ne le trouve pas crédible Embarassed Hyde s'en sort beaucoup mieux! Par contre le thème principal du film, la chanson "orenji no taiyou" est magnifique!

J'essayerai d'écouter les chansons que tu m'as cité à l'occasion ^^ Si Nakunaru a d'autres groupe, chanteurs, chanteuses à proposer je suis ouverte à toute nouvelle expérience musicale XD
Revenir en haut Aller en bas
TaiKi
Admin Androgyne Divin
TaiKi


Nombre de messages : 233
Situation professionelle : Guitariste glandeur.
Loisirs : Guitare.
Date d'inscription : 21/11/2007

C'est écrit juste là     ===> Empty
MessageSujet: Re: C'est écrit juste là ===>   C'est écrit juste là     ===> Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:44

Gackt en fait toujours un peu trop de toutes façons Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongo-sekai.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





C'est écrit juste là     ===> Empty
MessageSujet: Re: C'est écrit juste là ===>   C'est écrit juste là     ===> Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est écrit juste là ===>
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihongo Sekai :: Présentation :: Qui suis-je ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser